Les 5 meilleurs conseils pour un intérieur japonais
L’aspect d’un intérieur japonais calme et naturel est de plus en plus populaire. Mais comment créer ce look ? Nous aimerions vous donner 5 conseils pour aménager un salon, une cuisine, une salle de bains ou une autre pièce dans le style japonais.
Wabi Sabi : l’essence d’un intérieur japonais
Un aspect important de la décoration intérieure japonaise est le Wabi Sabi.
Wabi est synonyme de simplicité et de tranquillité, et Sabi est synonyme de beauté façonnée par les années. Le Wabi Sabi embrasse donc la beauté apaisante de l’éphémère et de l’imparfait, et l’appréciation de l’intégrité des objets et processus naturels. Un intérieur japonais vécu avec des matériaux naturels contribue à une prise de conscience de l’impermanence et à un engagement en faveur du design.
De matériaux naturels dans les intérieurs
Les matériaux naturels qui s’intègrent parfaitement dans un intérieur Wabi Sabi sont le bois, le bambou et le cuivre. Ces matériaux vieillissent au fil des ans et deviennent donc plus beaux.
Vous pouvez donc opter pour des revêtements muraux en bois de Shou Sugi Ban, ou des accessoires en bambou. Ces deux matériaux créent un aspect paisible et constituent également un choix durable.
La lumière naturelle
La décoration intérieure japonaise englobe l’amour de la nature et le lien entre l’homme et la nature. Il est possible de créer cette connexion à l’intérieur grâce à de grandes fenêtres et des portes vitrées. En utilisant beaucoup de verre, la lumière naturelle de l’extérieur peut illuminer un salon. En outre, à l’intérieur, vous pouvez profiter pleinement de l’environnement extérieur.
La couleur dans la maison
La lumière dans la maison peut également être obtenue par l’utilisation de couleurs claires. Par conséquent, dans un intérieur japonais, vous voyez souvent les couleurs beige, blanc et gris. Mais ces couleurs sont également combinées avec des couleurs contrastantes telles que le noir, le brun ou l’anthracite. Par exemple, un mur blanc combiné à un plancher en bois et à des cadres de fenêtre noirs.
Du vert dans la maison
Le dernier élément qui ne doit pas manquer dans un intérieur japonais est « le vert dans la maison ». Pensez à un bel arbre dans la maison, à des plantes suspendues au plafond ou à des plantes sur une étagère. Plus c’est vert, mieux c’est.
Réaliser un intérieur japonais
Voulez-vous un intérieur japonais ? Les conseils ci-dessus sont donc les premiers pas vers un aspect calme et naturel dans votre maison.