Revêtement mural biosourcé
Vous êtes un consommateur, une entreprise (de construction) ou un architecte et vous êtes à la recherche d’un bardage biosourcé? Nous vous conseillons le bois brûlé de Zwarthout | Shou Sugi Ban! Avec ce revêtement durable, vous minimisez l’impact de l’environnement. En outre, c’est très esthétique. Découvrez notre boîte d’échantillons dès maintenant!
Pourquoi un revêtement biosourcé?
Ces dernières années, l’impact de la construction sur l’environnement est devenu de plus en plus évident. De nombreux matériaux de construction laissent une empreinte écologique importante. Vous aimez réfléchir à l’avenir de notre planète? Dans ce cas, le revêtement biosourcé est une excellente alternative aux autres types de revêtement. Chaque planche stocke du CO2 et contribue par conséquent à la dégradation du climat.
Qu’est-ce qui rend notre revêtement biosourcé?
Le revêtement biosourcé de Zwarthout | Shou Sugi Ban est composé de bois entièrement biodégradable. Tout notre bois provient de forêts gérées de manière durable et portant le label de qualité FSC. En outre, aucun produit chimique n’est ajouté pour brûler les planches. Et nos variantes carbonisées ne nécessitent aucun entretien sous forme de peinture.
Un revêtement biosourcé pour un impact réduit sur l’environnement
Les matériaux de revêtement tels que le ciment, le béton et l’acier sont à l’origine d’émissions de CO2 et d’un impact environnemental élevés. Tel est le contraire de notre bardage biosourcé. Le CO2 est stocké pendant longtemps dans chaque planche de bois. En effet, les arbres qui sont plantés chaque année garantissent un air plus propre et purifié.
Un revêtement biosourcé avec un impact minimal sur l’environnement
Zwarthout I Shou Sugi Ban n’a cessé d’améliorer ses fours au cours des années, ce qui lui permet aujourd’hui de brûler des planches avec un minimum d’apport de gaz. La plus grande partie de l’énergie nécessaire à la combustion des planches provient du bois lui-même. On peut dire que le processus de Shou Sugi Ban n’est pas une combustion mais un « dégazage » du bois. Ce processus est également connu sous le nom de pyrolyse. Ces gaz sont récupérés dans le four lui-même et rallumés avec de l’oxygène dans un autre endroit pour obtenir de la chaleur. Avec une consommation d’énergie très faible, l’utilisation intensive de bois hollandais et l’absence d’ajout de produits chimiques,
Zwarthout I Shou Sugi Ban fournit un revêtement à l’impact sur l’environnement très faible.
Éviter les procédés chimiques avec les revêtements biosourcés
Certains revêtements en bois nécessitent des procédés chimiques périodiques après leur mise en œuvre. Imaginez-vous des revêtements qui ne sont pas optimaux pour l’environnement, mais qui sont nécessaires pour repousser les insectes et protéger le bois des intempéries. Grâce aux techniques de combustion de Shou Sugi Ban pour les revêtements biosourcés, aucun revêtement chimique n’est nécessaire. Nos produits carbonisés sont noirs et restent noirs. Ces produits n’ont donc plus besoin de teinture ou d’huile.
Un revêtement biosourcé sûr
Bien entendu, il est important que votre revêtement biosourcé soit ignifuge. La couche de charbon crée une couche naturelle et résistante au feu. Dans les situations d’urgence, cela permet de réduire le risque de développement d’un incendie. Cette couche protectrice est en outre une barrière naturelle contre les moisissures et les insectes.
Commander un revêtement mural biosourcé
En plus du fait que le revêtement est biosourcé, l’aspect esthétique est également important. Nous proposons un choix de textures et d’aspects caractéristiques. Demandez notre boîte d’échantillons et laissez-vous convaincre. Contactez-nous si vous avez des questions ou pour un devis sans engagement. Nous optons pour la personnalisation et, si vous le souhaitez, nous pouvons également nous charger de la pose de votre revêtement biosourcé.